Elevation Capital Partners atteint 500 millions € d'encours sous gestion, renforçant ainsi sa position sur le marché du Private Equity pour les clients particuliers.
Elevation Capital Partners, société de gestion du Groupe Inter Invest, a franchi une étape importante en atteignant 500 millions d'euros d'encours sous gestion. Ce succès repose sur des choix stratégiques différenciants et une gamme de fonds spécialement conçue pour répondre aux besoins des investisseurs particuliers.
Une croissance soutenue grâce à une gamme de fonds complémentaires
Depuis 2015, Elevation Capital Partners s’attache à démocratiser l'accès au private equity en développant une gamme diversifiée de fonds permettant de répondre aux différents objectifs des investisseurs particuliers. Les derniers fonds lancés ont la particularité d’ouvrir aux investisseurs l’accès à des fonds historiquement réservés aux institutionnels.
Lancement de deux nouveaux fonds en 2024
En 2024, Elevation Capital Partners élargit sa gamme avec deux nouveaux fonds professionnels de capital investissement (FPCI), jusqu’alors inaccessibles aux clients particuliers :
Un fonds de fonds secondaire, le FPCI Elevation Secondary (1)
En proposant une exposition aux différents segments du marché secondaire, ce fonds favorise une gestion des risques adaptée tout en offrant aux investisseurs des perspectives de rendement potentiel attractives(2), selon la société de gestion. Le FPCI Elevation Secondary vise à constituer un portefeuille diversifié en s'associant à des acteurs du secondaire, à la fois généralistes et spécialistes. Une première ligne vient d’ailleurs d'intégrer le portefeuille d’Elevation Secondary : Headway, société de gestion britannique spécialisée sur des opérations de structuration complexes et donc moins concurrentielles, conduisant à des décotes potentiellement attractives, selon Elevation Capital Partners.
Un fonds en capital innovation, le FPCI Elevation Varsity Feeder Fund (1)
En partenariat avec Varsity, ce fonds de venture capital donne aux particuliers l’opportunité d'investir dans des start-ups européennes jugées prometteuses, selon la Société de Gestion, sélectionnées par Didier Valet (ancien DG délégué du Groupe Société Générale), Kamel Zeroual et Florent Thomas (anciens Serena). Ce fonds présente un potentiel de rendement élevé(2) en soutenant les entreprises en phase d'amorçage et de série A, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.
Ces initiatives illustrent l'engagement d'Elevation Capital Partners à diversifier ses stratégies d'investissement et à offrir des produits attractifs(2), alignés avec les attentes variées des clients particuliers et de leurs conseillers.
Des performances solides(3) et une notoriété croissante
La reconnaissance accrue d’Elevation Capital Partners et les bonnes performances(3) de ses fonds favorisent le fait que les professionnels du conseil en gestion de patrimoine à intégrer les fonds de la société de gestion dans leurs gammes de solutions destinées à leur clientèle privée.
« Nous sommes fiers d’avoir atteint ce montant symbolique de 500 millions d'euros d’encours sous gestion en moins d’une dizaine d’années et visons les 1 milliard d'euros dans 3 ans. Pour y parvenir, nous envisageons d’autres lancements de produits innovants dans les mois à venir afin de nous positionner comme un acteur de référence auprès des investisseurs particuliers. »
Benjamin Cohen et Julien Hugot, Co-fondateurs et Managing Partners, Elevation Capital Partners.
(1) Les FPCI Elevation Secondary et FPCI Elevation Varsity Feeder Fund présentent un risque de perte en capital et des liquidité. La souscription des FPCI est réservée aux investisseurs avertis au sens de l'article 423-49 du RG AMF.
(2) Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Les hypothèses de la société de gestion ne constituent en aucun cas une promesse de rendement ou de performance.
(3) Selon la société de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.